Saint-Inglevert Hôtels Gîtes Ruraux Chambres d'Hôtes B&B Bed & Breakfast Locations meublées (Studios, appartements, maisons) et Campings
 
 A16
ACCUEIL
Retour à la page
d'accueil du site
 A16
ACCES PAR CARTE
Un coup d'œil
pour choisir votre destination
 A16
ACCES PAR COMMUNE
Vous avez la commune!
Trouvez ses hébergements
 A16
WEB DE LA COTE D'OPALE
Les sites Internet
de la Côte d'Opale
Accès rapide
Canton : Terre des 2 Caps ( Marquise )
Ville : Saint-Inglevert


Chambres d'Hôtes(3)
Hôtels(0)
Gîtes(4)
Locations Meublées(1)
Campings(1)

Total : 0 offres
Plan de
Saint-Inglevert
Recherche
Bienvenue sur Saint-Inglevert

Tourisme : Vous recherchez un hôtel, un gîte rural, une chambre d'hôtes, un meublé ou un camping sur Saint-Inglevert, Sur le menu à votre gauche, les différentes offres d'hébergement.

Bonne navigation!

La commune de Saint-Inglevert est située à l'extrémité du canton de Marquise, à l'est d'Hervelinghen et à l'ouest de Pihen, sur le passage de l'ancien chemin de Guines à Wissant

Abrité d’aucun coté, le village de Saint-Inglevert est exposé à tous les vents aussi, même en été le climat est dur ; en hiver il est âpre et très froid ; cependant, de tous temps, il a été très salubre. Mais précisément parce que perpétuellement éventé, aucune plantation d’arbres ne réussit et ne produit que des sujets maigres dont le faîte incline universellement de l’Ouest à l’Est. Le sol semble avare et les coteaux surtout ne donnent qu’avec peine au fermier le prix de ses sueurs.

Il y a de l’eau à Saint-Inglevert, mais à 80 mètres de profondeur. Dans les temps anciens, on avait ouvert, dans plusieurs fermes, des puits pour s’approvisionner d’eau ; mais, sauf au château du Haut-Buisson, tous les puits ont été depuis bouchés.

C’est un village en deux parties dont la plus intéressante est nichée dans la verdure.

En gravissant l’ancienne route nationale, on atteint le sommet du mont où un panorama magnifique permet de découvrir les campagnes du Boulonnais, ses sites pittoresques, ses vallées ombragées, ses plaines riantes et ses villages coquettement assis au flanc des coteaux mais aussi, en se tournant à l’ouest, les magnifiques côtes d’Angleterre.

Le nombre de maisons couvertes était de 79 en 1816 dont 52 en chaume, 26 en tuiles ou pannes, 1 en ardoises. En 1846 le nombre de maisons couvertes était de 110 dont 47 en chaume et 63 en tuiles ou pannes.

...Source : Histopale

translate übersetzen vertalen
Wheretosleep.net Wozuschlafen.com Waarslapen.com
Météo

Nord-Pas de Calais
Publicité
Inscription

Vous avez un hebergement ! Inscrivez vous
en ligne

Autres
Informations légales
Contact Webmaster
Cedelio.com